S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Le jeu des énigmes

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   aidexat Index du Forum » Divertissement » Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peinture
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:35 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
Le but du jeu est très simple, il suffit juste de résoudre les énigmes proposé. Sur chaque énigme il faudras bien sur donné un énoncé.
Si une énigme n'est pas résolut avant 3 jour, on en passe a une autre, l'énigme suivante peut etre proposer par n'importe qui.
A ce moment la le créateur de l'énigme sera prié de donner la solution.
Par contre si l'énigme est résolut par quelqu'un, c'est au tour de cette personne de poser son énigme !
Bien sur il n'y a pas d'obligation de proposer une énigme, il suffit de dire "je passe" et on passe son tour.
Bon jeu a tous !
Donc je commence :

Je précise pourquoi, les cases sont en diagonales, il y en a deux, donc je remplis les autres cases en diagonales en mettant la couleur appropriée.
Bonne chance.

Jeu 5 Avr - 17:35 (2012)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:35 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 5 Avr - 17:35 (2012)
Auteur Message
mitsorow
Animateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:39 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
Donc il faut remplir le maximum de case en diagoonale?
je comprends pas X.X

Jeu 5 Avr - 17:39 (2012)
Yahoo Messenger MSN Skype
Auteur Message
Peinture
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:48 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
En effet c'est très mal expliqué, donc pour aidé je donne un autre screen avec les explication :

Donc j'ai remplis la case rouge du milieu car il y a 3 case entre une deuxième case rouge. J'ai remplis une case verte en diagonale d'une autre case verte car il y a une case qui les sépares, comme les autres cases vertes. Sinon il y a une autre astuce pour les cases vertes que je n'ai pas mis, les cases verte sont toute séparés de 3 cases blanches.  J'éspère avoir un peu aider pour comprendre comment résoudre l'énigme, j'ajoute meme que sur mon screen pour expliquer, toutes les cases rouges sont remplis, plus que a trouver les cases verte.

Jeu 5 Avr - 17:48 (2012)
Auteur Message
mitsorow
Animateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
ben alors c'est simple .__. ya juste a faire ça

Jeu 5 Avr - 17:58 (2012)
Auteur Message
Peinture
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:01 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
Exactement, bravo, a toi maintenant. (Je n'aurais pas dut donner autant d'information é_è)
_______
Donc plus d'une journée est passé et vus que personne n'a d'idée je propose cette énigme :
Un vieil homme habite dans une grande maison. Il a trois levier dans sa cave et veut savoir lequel allume la lampe du grenier, il ne peut faire que un aller car il se fatigue très vite.
Donc trouvez, en une fois, comment il peut savoir quel est le bon levier.

Jeu 5 Avr - 18:01 (2012)
Auteur Message
mitsorow
Animateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:51 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
et le retour alors? XP  il verra rien donc autant ne pas y aller

et qu'il ouvre les trois leviers,il saura lequel est bon et verra l'étiquette ptdrrrr

Sam 7 Avr - 18:51 (2012)
Auteur Message
Peinture
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:00 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
Non...Non se n'est pas sa... Cherche encore...

______
 Bon j'édit se poste, la solution est la suivante : Lorsqu'il est dans la cave, il lève un levier un certain temps pour que la lampe ai le temps de chauffer, puis il l'éteind et lève un autre levier, monte a l'étage, si la lampe est chaude, il s'agit du levier n°1, si la lampe est allumé c'est le levier n°2, et si la lampe est éteinte et froide, il s'agit du levier n°3.

Dernière édition par Peinture le Jeu 12 Avr - 15:02 (2012); édité 1 fois
Sam 7 Avr - 19:00 (2012)
Auteur Message
iTentation
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:33 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
Avant de descendre il regarde le sens du levier de la lampe (gauche/droite ou au millieu).
Il descend et comme il a mémorisé le sens il a juste à lever le bon levier .
- Sangoku
- Youssef
- Mathix
- Gwen
- Sydno
- Remi
-... Tout le staff de Commerce ...
- Désolé aux oublis !

Dim 8 Avr - 11:33 (2012)
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Auteur Message
pein tendo
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:20 (2012)    Sujet du message: Le jeu des énigmes Répondre en citant
j'ai pas compris tant pis X.X

Mer 9 Mai - 16:20 (2012)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2018)    Sujet du message: Le jeu des énigmes
Aujourd’hui à 02:21 (2018)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation